Languages

Type(s) : Point de règle DD3.5
Source(s) Générique : Manuel des joueurs


Tous les personnages parlent d'office le commun. Elfes, demi-elfes, halfelins, gnomes, nains et demi-orques parlent en plus leur langue natale. Enfin, les aventuriers particulièrement intelligents (c'est-à-dire ceux qui bénéficient d'un bonus en Intelligence au niveau 1) peuvent choisir un langage supplémentaire par point de bonus d'Intelligence en tant que personnage débutant. Si votre personnage a droit à d'autres langues, faites votre choix dans la liste proposée pour sa race.


Degré d'alphabétisation. Tous les personnages, à l'exception des barbares, savent automatiquement lire et écrire toutes les langues qu'ils parlent.

Langues de classe. Prêtres, druides et magiciens de niveau 1 peuvent choisir certains langages en tant que langue supplémentaire due à l'Intelligence, même s'ils ne sont pas mentionnés dans la description de leur race. Il s'agit des langues ci-dessous.
Druide : sylvestre.
Magicien : draconien.
Prêtre : abyssal, céleste, infernal. 

Vous pourrez dans cette page (LIEN A REFAIRE) trouver quelques idées en provenance du multivers de méreinetidor, sur comment gérer le - ou les - langues communes de maniére un peu plus réaliste, ce concept de langue commune étant bien souvent peu logique dans un univers aussi grand que Méreinetidor.