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      • Monstres
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      • Complément II – À propos des armes
      • Complément III : les plans d'existence connus
      • Appendice I : Psi
        • Disciplines PSI
      • Guide du maître
    • DRS AD&D2
      • Chapitre 1 : Caractéristiques
      • Chapitre 2 : Races de personnages joueurs
        • Autres caractéristiques
      • Chapitre 3 : Classes de personnages joueurs
        • Combattant
        • Magicien
        • Prêtre
        • Druide
        • Roublard
        • Personnages multiclassés ou à classes jumelées
      • Chapitre 4 : l'Alignement
        • Combinaison d'alignement
      • Chapitre 5 : Compétences (optionnel)
        • Acquisition des compétences
        • Compétences martiales
          • Spécialisation martiale
        • Compétences non martiales
        • Compétences diverses
      • Chapitre 6 : Argent et équipement
        • Prix et description de l'équipement
        • Table des armes
        • Portée des projectiles
        • Les armures
          • Table et descriptions
          • Classes d'armure
          • Taille des armures
          • Créatures à classe d'armure naturelle
        • Encombrement
          • Table 47 - Encombrement du personnage
          • Table 48 : Vitesse de déplacement modifiée
          • Encombrement et montures
          • Effets de l'encombrement
          • Capacités des contenants
      • Chapitre 7 : La magie
        • Sorts de magicien
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      • Chapitre 9 : Combat
        • Dégâts et mort
          • Soins
          • Dégâts spéciaux
          • Mort d'un personnage
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        • Initiative
        • Déplacement en combat
        • Attaquer sans tuer
        • Armes à projectiles en combat
        • Attaques spéciales
        • Défenses spéciales
          • Jet de sauvegarde (le)
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        • Moral
      • Chapitre 10 : Trèsor
        • Fabriquer des objets magiques
        • Artefacts et reliques
          • Exemples d'artefacts et de reliques
      • Chapitre 11 : Les rencontres
      • Chapitre 12 : Personnages-non-joueurs
      • Chapitre 13 : Vision et lumière
      • Chapitre 14 : Temps et déplacement
        • Natation
        • Escalade
        • Guide du maître
      • Appencide 1 : types de trésor, gemmes, objets d'art
      • Appendice 2&3 : Tables et descriptions des objets magiques
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Règles de DD3.5

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Caractéristiques des plans

Chaque plan d'existence a ses propriétés – les lois de la nature de son univers.


Les caractéristiques planaires sont divisées en différents domaines. Tous les plans affichent les caractéristiques suivantes.

Caractéristiques physiques. Ces caractéristiques fixent les lois de la nature, parmi lesquelles la gravité et l’écoulement du temps.

Caractéristiques d'altération. Cette caractéristique indique dans quelle mesure il est possible de modifier la nature même du plan

Caractéristiques élémentaires et énergétiques. Celles-ci précisent l’importance des éléments et énergies.

Caractéristiques d’alignement. À l’instar des personnages, les plans penchent parfois en faveur d’une éthique précise.

Caractéristiques magiques. L’œuvre de la magie est différente d’un plan à un autre. Ces caractéristiques tracent donc les frontières du possible et de l’impossible.

 

 

 

Titre de l'article Description
Caractéristiques physiques d'un plan

Les deux plus importantes lois de la nature fixées par les caractéristiques physiques précisent le principe de la gravité et l’écoulement du temps. Les autres décrivent les frontières du plan (le cas échéant) et la nature de ces dernières. Enfin, une caractéristique physique précise la nature de la matière, qu’elle soit statique et immuable ou changeante et aléatoire.

Caractéristiques d'altération d'un plan

Cette caractéristique indique dans quelle mesure il est possible de modifier la nature même du plan. Certains plans réagissent aux pensées conscientes, alors que d’autres ne peuvent être manipulés que par de très puissantes créatures. Enfin, d’autres sont sensibles aux effets physiques et magiques...

Caractéristiques élémentaires et énergétiques d'un plan

Au sein de la cosmologie de D&D, il existe quatre éléments et deux types d’énergie qui, ensemble, constituent un tout. Les éléments sont la Terre, l’Air, le Feu et l’Eau. Dans l’autre catégorie, on trouve les énergies positive et négative...

Caractéristiques d’alignement d'un plan

Certains plans disposent d’un alignement. La plupart des habitants de ces plans, y compris les puissantes créatures telles que les dieux, sont de ce même alignement. En outre, les créatures d’un alignement contraire à celui du plan éprouvent les pires difficultés à traiter avec les autochtones et leur environnement...

Caractéristiques magiques d'un plan

La caractéristique magique décrit le fonctionnement de la magie en comparaison de celui du plan Matériel. Certaines régions d’un plan (comme celles qui se trouvent sous le contrôle d’un dieu) peuvent parfaitement abriter des poches au sein desquelles la magie opère différemment...

 

 

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