Table 61 : Repousser des morts-vivants

Type(s) : Table AD&D2
Source(s) Générique : Manuel des joueurs


Table 61 : Repousser des morts-vivants

Type de mort-vivant ou dés de vie

Niveau du prêtre (*)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10-11

12-13

14 et +

Squelette ou 1 DV

10

7

4

R

R

D

D

D(**)

D(**)

D(**)

D(**)

D(**)

Zombi

13

10

7

4

R

R

D

D

D(**)

D(**)

D(**)

D(**)

Goule ou 2 DV

16

13

10

7

4

R

R

D

D

D(**)

D(**)

D(**)

Ombre ou 3-4 DV

19

16

13

10

7

4

R

R

D

D

D

D**

Nécrophage ou 5 DV

20

19

16

13

10

7

4

R

R

D

D

D

Blême

20

19

16

13

10

7

4

R

R

D

D

Âme-en-peine ou 6 DV

20

19

16

13

10

7

4

R

R

D

Momie ou 7 DV

20

19

16

13

10

7

4

R

R

Spectre ou 8 DV

20

19

16

13

10

7

4

R

Vampire ou 9 DV

20

19

16

13

10

7

4

Fantôme ou 10 DV

20

19

16

13

10

7

Liche ou 11 + DV

20

19

16

13

10

Spécial (***)

20

19

16

13

(*) Les paladins repoussent les morts-vivants comme un prêtre de deux niveaux de moins.
(**) Le prêtre repousse 2d4 créatures supplémentaires de ce type.
(***) La catégorie des créatures spéciales comprend tes morts-vivants uniques, les morts-vivants indépendants du Plan Négatif, certaines puissances mineures et majeures, et les morts-vivants des Plans Extérieurs.

 


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             Chapitre 9 : Combat

 

Jets d'attaque
Initiative
Déplacement en combat
Attaquer sans tuer
Armes à projectiles en combat

 

 

Attaques spéciales
Défenses spéciales
Dégâts et mort
Situations de combat inhabituelles (Guide du maître)
Combat à mains nues (optionnel, Combat & tactiques, 12 points de règle)
Moral (Guide du maître)