Chapitre 6 : Argent et équipement
Bien que votre personnage possède des capacités impressionnantes, il ne sera pas vraiment efficace tant qu'il ne se sera pas procuré l'équipement nécessaire à sa carrière d'aventurier. Or, pour acheter cet équipement et pour subvenir à son entretien quotidien, il lui faut de l'argent.
Titre de l'article | Description |
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La monnaie | Bien qu'il existe une multitude de pièces et de devises différentes de par le monde, tous les prix et la valeur des trésors dans les règles de AD&D sont fournis en monnaie standard. Votre MD peut attribuer des noms de son cru à ces pièces, ou utiliser d'autres cours de change dans le cadre de sa campagne. Dans ce cas, il vous indiquera les différences avec les cours fournis ici. Le cours de change standard de chaque pièce est indiqué dans la table 42 ... |
Argent de départ | Fonds de départ Tous les personnages-joueurs débutent leur carrière avec une certaine quantité d'argent. Ce petit bas de laine peut représenter les économies de toute leur vie, être un cadeau de leurs parents pour les aider à se lancer dans le monde ou provenir du butin récolté durant une campagne militaire. Peut-être sont-ils tombés sur un petit trésor qui leur a donné envie de partir en quête de richesses plus importantes. Peu importe en fait comment ils ont trouvé cet argent (sauf si cela vous amuse de le savoir) : vous êtes libre de lui attribuer la provenance de votre choix... |
Table 44 - Armes | La table des armes ne se contente pas d'énumérer les prix de chaque objet. Elle vous fournit également d'autres indications de jeu. Chaque arme possédant des caractéristiques différentes, nous vous conseillons de noter ces dernières séparément dès que votre personnage achète ou trouve une nouvelle arme. |
Table 45 - Portée des projectiles | Table 45 - Portée des projectiles |
Dégats des objets (GdM) | Dans la plupart des cas, les règles ne prévoient pas d'appliquer de dégâts spécifiques à l'équipement. Cela ne signifie nullement que ce dernier ne puisse pas être endommagé ou brisé ; mais plutôt que les personnages le réparent durant leurs moments d'inactivité... |
Jets de sauvegarde des objets (GdM) | Lorsqu'une arme subit les effets d'une attaque générale (boule de feu, rayon de froid, rocher projeté par un géant), on n'utilise ni jet d'attaque ni points de vie : on se reporte à la table 29, qui indique les différents jets de sauvegarde des objets. Autrement dit, la capacité générale de ces derniers à encaisser les effets d'une attaque donnée. Ce jet de sauvegarde s'effectue comme un jet de sauvegarde de personnage... |