• Règles du jeu
    • Le jeu de rôle
      • Donjons & Dragons
        • Historique
    • DRS AD&D1
      • Caractéristiques du personnage
      • Races des personnages
        • Limitation en niveau
        • Les Nains
        • les Elfes
        • les Gnomes
      • Classes de personnage
      • Les alignements
      • Les points de vie
      • Etablir le personnage (langages, argent)
        • Langages
        • L'argent
      • Equiper le personnage
        • Prix de l'équipement
        • Les armures
        • Les armes
      • Les sorts
      • L'aventure
        • Suivants et compagnons d'arme
        • Le temps
        • Lumière
        • Encombrement
        • Pièges, embûches et rencontres
      • Monstres
      • Combat
        • Surprise
      • Complément II – À propos des armes
      • Complément III : les plans d'existence connus
      • Appendice I : Psi
        • Disciplines PSI
      • Guide du maître
    • DRS AD&D2
      • Chapitre 1 : Caractéristiques
      • Chapitre 2 : Races de personnages joueurs
        • Autres caractéristiques
      • Chapitre 3 : Classes de personnages joueurs
        • Combattant
        • Magicien
        • Prêtre
        • Druide
        • Roublard
        • Personnages multiclassés ou à classes jumelées
      • Chapitre 4 : l'Alignement
        • Combinaison d'alignement
      • Chapitre 5 : Compétences (optionnel)
        • Acquisition des compétences
        • Compétences martiales
          • Spécialisation martiale
        • Compétences non martiales
        • Compétences diverses
      • Chapitre 6 : Argent et équipement
        • Prix et description de l'équipement
        • Table des armes
        • Portée des projectiles
        • Les armures
          • Table et descriptions
          • Classes d'armure
          • Taille des armures
          • Créatures à classe d'armure naturelle
        • Encombrement
          • Table 47 - Encombrement du personnage
          • Table 48 : Vitesse de déplacement modifiée
          • Encombrement et montures
          • Effets de l'encombrement
          • Capacités des contenants
      • Chapitre 7 : La magie
        • Sorts de magicien
          • Ecoles de magie
          • Apprentissage
          • Illusions
          • recherche magique
        • Sorts de prêtre
          • Lancement des sorts
        • Composantes de sort
        • Description des sorts
      • Chapitre 8 : Expèrience
      • Chapitre 9 : Combat
        • Dégâts et mort
          • Soins
          • Dégâts spéciaux
          • Mort d'un personnage
        • Jets d'attaque
        • Initiative
        • Déplacement en combat
        • Attaquer sans tuer
        • Armes à projectiles en combat
        • Attaques spéciales
        • Défenses spéciales
          • Jet de sauvegarde (le)
          • Résistance à la magie
          • Immunité aux armes
        • Combat à mains nues (C&T)
        • Situations de combats inhabituelles (GdM)
        • Moral
      • Chapitre 10 : Trèsor
        • Fabriquer des objets magiques
        • Artefacts et reliques
          • Exemples d'artefacts et de reliques
      • Chapitre 11 : Les rencontres
      • Chapitre 12 : Personnages-non-joueurs
      • Chapitre 13 : Vision et lumière
      • Chapitre 14 : Temps et déplacement
        • Natation
        • Escalade
        • Guide du maître
      • Appencide 1 : types de trésor, gemmes, objets d'art
      • Appendice 2&3 : Tables et descriptions des objets magiques
        • Potions
        • Parchemins
        • Anneaux
        • Sceptres
        • Bâtons
        • Baguettes
        • Magie diverse
        • Armures et boucliers
        • Armes magiques
        • Armes intelligentes
    • DRS DD3.5
      • Les bases
      • Création d'un personnage
        • RoleDD, logiciel de perso 3.5
      • Les caractéristiques
        • Table des modificateurs
      • Races
      • Classes de personnage
        • Classes de base du Manuel des joueurs
        • Classes de base des Codex
        • Classes de prestige
      • Compétences
      • Dons
        • Traits et handicaps
          • Les Traits
          • Les Handicaps
      • Le corps et l'âme
        • L'alignement
        • Religion et dieux
          • Caractéristiques des dieux
          • Pouvoirs divins saillants
        • Taille et poids
        • Âge de départ
        • Vieillissement
        • Languages
      • Equipement
        • Armes
        • Armures
      • Combat
        • Le round de combat
        • Attaques spéciales
        • Etats préjudiciables
      • Aventure
        • Extêrieur
        • Pièges
        • Déplacements
        • Climats
        • Les plans
          • Caractéristiques d'un plan
        • Classes de PNJ
        • Matériaux spéciaux
        • Trèsor
      • Magie
        • Magie profane
        • Magie divine
        • Lancer des sorts
        • Présentation des sorts
        • Ecoles de magie et spécialistes
      • Monstres (description)
        • Types et sous types
      • pouvoirs spéciaux
    • Les Écoles de magie
      • Nouvelles écoles AD&D2.5
        • Ecoles d'effet
          • Le dimensionaliste
          • Le mentaliste
          • L'élémentaliste
          • Le mage des forces
          • Le mage des ombres
        • Ecoles de thaumaturgie
          • L'alchimiste
          • L'artificier
          • L'entropiste
            • Table : résultat des hiatus
          • L'eurythmicien
          • Le géomètre
        • Mages et spécialistes AD&D 2.5
        • Ecoles de philosophie
      • Abjuration
      • Divination
      • Enchantement (Charme)
      • Evocation (Invocation/Evocation)
      • Invocation (Conjuration / Convocation)
      • Illusion (fantasme)
        • Gérer les illusions
      • Transmutation (Altération)
      • Nécromancie
    • Scénarios
    • Aides de jeu
      • La magie blanche
      • RoleDD, éditeur de perso DD3.5
      • La Magie Noire
      • Les chevaux
    • Récits et backgrounds
  • EncycloDD
    • Interface principale
    • Sorts (tous)
      • DD3.5
      • AD&D2 (tous)
      • AD&D2 Magiciens
      • AD&D2 Prêtres
      • AD&D1
      • BECMI
    • Ecoles de magie
    • Sphères et domaines
    • Classes de personnage
    • Races
    • Compétences
    • Dons et aptitudes
    • Points de règle
    • Monstres (tous)
      • DD3.5
        • Les animaux
      • AD&D2
      • AD&D1
      • BECMI
    • Les alignements
    • Dieux et panthéons
    • Disciplines PSI
    • Equipement et objets magiques
    • Manuels
  • Inspirations
    • Terre
      • L'Amérique précolombienne
        • Le Livre des Aztèques
          • Histoire
          • La civilisation
          • Tenochtitlan-Mexico
          • La religion des Aztèques
            • Dieux et héros
          • Eléments pour le jeu
      • Le Livre des Vikings
        • Histoire des Vikings
        • Qui étaient les Vikings
        • La société Viking
        • La mythologie
      • Grecs et Romains
        • Une villa Romaine
        • Les géants de la mythologie
      • Climats et végétation
    • Jeu de rôle
      • Le Kersh
      • Lankhmar
        • Carte de Lankhmar
        • Carte de Nehwon
      • Les Jeunes Royaumes
      • Laelith
      • Paorn
        • La Burgonnie
        • Le Salthar
        • La Tsovranie
        • L'Althusia
        • Les autres lieux
        • Majistra
        • Les îles du Tarot
        • Les Sinisterias
        • Des bêtes et des plantes
        • Caractéristiques de jeu
      • Les Royaumes Oubliés
        • Al Qadim
      • Greyhawk
      • Ravenloft
    • Romans
    • Films
    • Bandes dessinées
  • Le multivers
    • Animations du multivers
      • Les 12 zones
        • Animation des 12 zones
        • Animation de la zone 1
        • Animation de la zone 2
        • Animation de la zone 3
        • Animation de la zone 4
        • Animation de la zone 5
        • Animation de la zone 6
        • Animation de la zone 7
        • Animation de la zone 8
        • Animation de la zone 9
        • Animation de la zone 10
        • Animation de la zone 11
        • Animation de la zone 12
      • Animation-texte
      • Cartes animées de la planète
      • Cartes animées de Naskyrie
      • Animation historique
      • Méridiens, parallèles et climats planétaires
      • Territoires génésiques humains
      • Les portes divines
      • Inspirations jeu de rôle
    • Cartes du multivers
      • Cartes de l'Akathénie - zone 1
      • Cartes des Terres de l'Ouest - zone 2
      • Cartes des Provinces de Laelith - Zone 3
      • Cartes du Nouveau monde - Zone 4
      • Cartes des Royaumes Chassanides - Zone 5
      • Cartes du Pantor Naskyrien - Zone 6
      • Cartes du Pied du nord - Zone 7
      • Cartes du Kersh oriental - Zone 8
      • Cartes du Kersh occidental - Zone 9
      • Cartes du Grand Bleu - Zone 10
      • Cartes du Grand Nord - Zone 11
      • Cartes du Toit du monde - Zone 12
    • Introduction
    • Livre I : le monde source
      • Géographie
        • Le Ciel
        • La Terre
        • Distances et positions
        • Lieux mythiques
          • Les portes divines
      • Peuples et créatures
        • Les douze tribus humaines
        • Les Akathéniens
        • Les Aveltes
        • Les Nordes
        • Les Coyolts
        • Les Tihualkans
        • Les Chassanides
        • Les Sankhs
        • Les Vijavegas
        • Les Zambos
        • Les Zhongs
        • Les Yens
        • Les Zaniti
      • Histoire du premier âge
    • Livre II : Naskyrie
      • Géographie de Naskyrie
        • Zone 1 : Ancien monde
        • Zone 2 : Terres de l'ouest
        • Zone 3 : Provinces de Laelith
        • Zone 4 : Nouveau monde
        • Zone 5 : Royaumes Chassanides
        • Zone 6 : Pantor
        • Zone 7 : Pied du nord
        • Zone 8 : Kersh oriental
        • Zone 9 : Kersh occidental
        • Zone 10 : Le Grand Bleu
        • Zone 11 : Le Grand Nord
        • Zone 12 : Le Toit du monde
      • Peuples et créatures de Naskyrie
        • Les humains en Naskyrie
    • Livre III : Sankyrie
    • Livre IV : le monde-reflet
    • Méreinetidor et le jeu
    • Glossaire
  • Cartes
    • Laelith et provinces
      • Carte des provinces de Laelith
      • Carte politique des provinces de Laelith
      • Carte de Laelith
    • Paorn & Majistra
      • Carte des Terres très anciennes avec liens
      • Carte de Paorn et Majistra - Noir & blanc
      • Carte de Paorn
      • Carte de Majistra
      • La Burgonnie
      • Le Salthar
      • Krönberg capitale du Salthar
      • Port-Ebène
      • La Tsovranie
      • Novzargrad, capitale de Tsovranie
      • Zargrad, capitale déchue de Tsovranie
      • Olméria, capitale de Burgonnie
      • L'Althusia
      • Oljad, capitale de l'Althusia
      • La Lauria
      • L'océan
      • Cansteborg
      • Fort-Libellule
      • Les Sinisterias
      • Wai Cheng
    • Carte de Darksun
    • Cartes de l'Ansalonie
      • Carte de Dragonlance - entre deux âges
      • Carte de Dragonlance - Age des mortels
      • Carte de Dragonlance - Age 1 (1)
      • Carte de Dragonlance - Age 1 (2)
    • Carte des Jeunes Royaumes
    • Carte de Al Qadim
    • Carte de Ravenloft
    • Lankhmar
      • Carte de Nehwon
      • Carte de Lankhmar
    • Le Kersh
      • Carte de la cité de Port-Ker
      • Carte de la cité de Shalimar
      • Carte du Kersh
  • Images
  • Forum
  • Recherche
  • Accueil
  • Inspirations
  • Terre
  • Grecs et Romains
  • Identifiant oublié ?
  • Mot de passe oublié ?

Menu

  • Accueil du site
    • Régles du jeu
      • AD&D
      • AD&D2
      • DD3.5
    • ENCYCLODD
    • Inspirations
      • Jeu de rôle
      • Terre
    • Cartes & animations
    • Le multivers maison
  • Forum
  • Recherche

Menu Inspirations

  • Inspirations
    • Terre
      • L'Amérique précolombienne
      • Le Livre des Vikings
      • Grecs et Romains
        • Une villa Romaine
        • Les géants de la mythologie
      • Climats et végétation
    • Jeu de rôle
    • Romans
    • Films
    • Bandes dessinées

zeus michael komarckComme le nom de ce chapitre nous l'indique, nous entrons ici chez les Grecs et les Romains, deux peuples "antiques", que nous considérons pouvoir faire partie d'un chapitre commun, aussi bien dans le cadre d'une inspiration ludique que pour des raisons historiques, l'une ayant été le berceau de l'autre. Les Romains considéraient l'ancienne Grèce comme la source de leur propre culture et l'étude des philosophes Grecs faisait partie de l'éducation d'un jeune Romain pouvant se le permettre. Pour autant, cela ne signifie pas qu'un article de ce chapitre ne sera pas uniquement axé sur une seule des deux civilisations. 

 

Le multivers de Méreinetidor : les Akathéniens

L'une des douze tribus humaines des origines - celle des Akathéniens - s'inspire des peuples Grecs et Romains, mais aussi des peuples latins plus récents, tel que les Français, Portuguais, Espagnol etc ... Les autres peuples Européens représentés sur Méreinetidor sont ceux d'inspiration Celtes et nordiques, respectivement issus de la tribu des Aveltes et de celle des Nordes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Catégories paralléles

L'Amérique précolombienne
Le livre des Vikings
Climats et végétation
Grecs et Romains

Articles

Titre de l'article Description
Glossaire Romain

Glossaire Romain

Dans cette page vous trouverez en effet quelques termes utiles pour vos parties chez les Romains

 

 

Haut de page

 

cavalier-dessin-transparence-beige§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les Grecs et les Romains (plan et liens)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 

 

Introduction

Une villa romaine (page 1)

Une villa romaine (page 2)

Page sur les géants de la mythologie

 

Lien vers le diaporama "Grecs et Romains"

Lien vers le diaporama Armée Romaine

Lien vers le glossaire Romain

Le multivers de Méreinetidor

Lien vers la page d'accueil des Akathéniens, la "doublure" des peuples latins en Naskyrie A VENIR

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
§§§§     LIENS INSPIRATION TERRE   §§§§§
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Acceuil

HISTOIRE

- Le Livre des Vikings (diaporama des Vikings)

- Les Grecs et les Romains

Une villa Romaine (Diaporama des Grecs et des Romains. Diaporama de l'armée Romaine)

- Les civilisations précolombiennes

  1. Les groupes ethniques d'Amérique du nord (diaporama des nord-Amerindiens)
    • Le Livre des Aztèques
  2. Les groupes ethniques d'Amérique centrale (diaporama des Meso-Amerindiens)
  3. Les groupes ethniques d'Amérique du sud (diaporama des Sud-Amerindiens)
GEOGRAPHIE

- Différents systèmes de mesure terriens

- Climats et végétation

AUTRES LIENS INSPIRATIONS

- Inspirations jeu de rôle

- Inspirations romans

- Inspirations films

- Inspîrations bandes dessinées

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§