• Règles du jeu
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      • Donjons & Dragons
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      • Caractéristiques du personnage
      • Races des personnages
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      • Les alignements
      • Les points de vie
      • Etablir le personnage (langages, argent)
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      • Equiper le personnage
        • Prix de l'équipement
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      • L'aventure
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        • Le temps
        • Lumière
        • Encombrement
        • Pièges, embûches et rencontres
      • Monstres
      • Combat
        • Surprise
      • Complément II – À propos des armes
      • Complément III : les plans d'existence connus
      • Appendice I : Psi
        • Disciplines PSI
      • Guide du maître
    • DRS AD&D2
      • Chapitre 1 : Caractéristiques
      • Chapitre 2 : Races de personnages joueurs
        • Autres caractéristiques
      • Chapitre 3 : Classes de personnages joueurs
        • Combattant
        • Magicien
        • Prêtre
        • Druide
        • Roublard
        • Personnages multiclassés ou à classes jumelées
      • Chapitre 4 : l'Alignement
        • Combinaison d'alignement
      • Chapitre 5 : Compétences (optionnel)
        • Acquisition des compétences
        • Compétences martiales
          • Spécialisation martiale
        • Compétences non martiales
        • Compétences diverses
      • Chapitre 6 : Argent et équipement
        • Prix et description de l'équipement
        • Table des armes
        • Portée des projectiles
        • Les armures
          • Table et descriptions
          • Classes d'armure
          • Taille des armures
          • Créatures à classe d'armure naturelle
        • Encombrement
          • Table 47 - Encombrement du personnage
          • Table 48 : Vitesse de déplacement modifiée
          • Encombrement et montures
          • Effets de l'encombrement
          • Capacités des contenants
      • Chapitre 7 : La magie
        • Sorts de magicien
          • Ecoles de magie
          • Apprentissage
          • Illusions
          • recherche magique
        • Sorts de prêtre
          • Lancement des sorts
        • Composantes de sort
        • Description des sorts
      • Chapitre 8 : Expèrience
      • Chapitre 9 : Combat
        • Dégâts et mort
          • Soins
          • Dégâts spéciaux
          • Mort d'un personnage
        • Jets d'attaque
        • Initiative
        • Déplacement en combat
        • Attaquer sans tuer
        • Armes à projectiles en combat
        • Attaques spéciales
        • Défenses spéciales
          • Jet de sauvegarde (le)
          • Résistance à la magie
          • Immunité aux armes
        • Combat à mains nues (C&T)
        • Situations de combats inhabituelles (GdM)
        • Moral
      • Chapitre 10 : Trèsor
        • Fabriquer des objets magiques
        • Artefacts et reliques
          • Exemples d'artefacts et de reliques
      • Chapitre 11 : Les rencontres
      • Chapitre 12 : Personnages-non-joueurs
      • Chapitre 13 : Vision et lumière
      • Chapitre 14 : Temps et déplacement
        • Natation
        • Escalade
        • Guide du maître
      • Appencide 1 : types de trésor, gemmes, objets d'art
      • Appendice 2&3 : Tables et descriptions des objets magiques
        • Potions
        • Parchemins
        • Anneaux
        • Sceptres
        • Bâtons
        • Baguettes
        • Magie diverse
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    • Introduction
    • Livre I : le monde source
      • Géographie
        • Le Ciel
        • La Terre
        • Distances et positions
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      • Peuples et créatures
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      • Histoire du premier âge
    • Livre II : Naskyrie
      • Géographie de Naskyrie
        • Zone 1 : Ancien monde
        • Zone 2 : Terres de l'ouest
        • Zone 3 : Provinces de Laelith
        • Zone 4 : Nouveau monde
        • Zone 5 : Royaumes Chassanides
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Carte de la cité de Port Ker

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MONENCLATURE DU PLAN DE LA VILLE

  1. Apothicaire (entre la rue des Dagues et la place du Bâton)
  2. Armurier (rue du Petit Puits, entre la rue des Dagues et la rue logwahir)
  3. Association des Anciens Marins (rue du Garrot)
  4. Auberge des Mers du Sud (angle rue du Sac et rue aux Ossements).
    Tenue par Enoch Dirdir, cette auberge est la plus renommée de la ville, non pas pour son luxe, car si elle est très confortable et si ses prestations sont d'excellente qualité, elle n'arbore aucun luxe ostentatoire, mais car ses clients habituels sont les notables de Port-Ker et les plus riches marchands de passage.
    Enoch Dirdir est un ancien pirate repenti reconverti en paisible aubergiste ; il y a dix ans, il acheta l'auberge et en fit ce qu'elle est maintenant. Il connaît presque tout le monde en ville et est au courant de beaucoup de choses. D'une taille moyenne, il commence à avoir un léger ventre et son crâne se déplume d'année en année. D'un abord sympathique, il discutera volontiers avec des voyageurs et ne fera aucune difficulté pour leur expliquer comment fonctionne la ville.
    Enoch Dirdir guerrier 6 AL. : neutre  F  17, I 15, S 10, D 11, C  14, Ch 12, B 12

    Tarifs des Mers du Sud :

    - Chambre avec repas (une nuit) : 1 xolt
    - Suite avec repas (une nuit) : 2 xolts
    - Repas : 4 drokks
    -  Bière : 5 zilfs
    - Bouteille de vin : 1 drokk
    - Bouteille de vin réserve spéciale : 3 drokks
    - Alcool (le verre) : 7 zilfs.

  5. Bains (rue des Orfèvres)
  6. Boucher (place du Levant)
  7. Boulanger (près de l'angle de la rue du Petit Puits et de la rue du Sac)
  8. Brasserie Bahdma (rue des Trois sages)
  9. Camp de nomades (sur le Long Chemin)
  10. Capitainerie (quai des Galériens)
  11. Chantiers navals
  12. Charpentier (rue du Garrot)
  13. Cimetière (près du Long Chemin)
  14. Comptoir corporatif (place de la Main Noire)
  15. Confrérie des Assassins (quartier Est, près de la rue du Nain Borgne)
  16. Cordonnier (rue du Petit Puits)
  17. Crieurs Publics (place des Epices)
  18. Cuirs Vitram Tas (place du Levant)
  19. Le Démon de Midi (rue des Trois Sages) Vous pourrez trouver ici tout ce dont un magicien peut avoir besoin. La spécialité : les ailes de chauve-souris...
  20. Auberge de la Dent du Troll (entre la place des Trois Fontaines et la place du Levant)
  21. Diseuse de bonne aventure (près du Long Chemin)
  22. Ecrivain Public (place de la Main Noire)
  23. Epices et produits alimentaires exo­tiques (place des Trois Fontaines)
  24. Etables et maréchal-ferrant (Long Che­min)
  25. Fabricant d'arcs et de flèches (intersec­tion de la rue du Petit Puits et du Long Chemin)
  26. Fabricant d'armes diverses (près de la rue des Dagues)
  27. Fabricant d'épées (rue aux Ossements)
  28. Fournitures pour bateaux et marins (près de la place des Armateurs)
  29. Auberge le Gobelin Ivre (Quai des Galériens)
  30. Guilde des Marchands (Chemin de la Mouette)
  31. Interprètes (près de la Place de la Main Noire)
  32. Joaillier-Bijoutier (Place de la Main Noire)
  33. La Lamproie Dorée. C'est un bouge de grande classe (Place du Bûton)
  34. Lavoirs (près de la rue des Roses et de la route de l'Est)
  35. Livres et parchemins (rue du Fou Chantant)
  36. Maçon (rue du Petit Puits)
  37. Maison des Armateurs (Place des Armateurs)
  38. Maison du Conseil (Place des Epices)
  39. Médecin (rue des Trois sages)
  40. Menuisier (rue du Petit Puits)
  41. Objets et vêtments de cuir (rue aux Ossements)
  42. Oliveraie (près de la route de l'Est)
  43. L'auberge du Pélican (au sud-ouest de la Place du Levant)
  44. Potier (rue aux Ossements)
  45. Pots, Chaudrons et ustensiles de métal (début de la rue aux Ossements)
  46. Rebouteux (Long Chemin)
  47. Sellier (début de la rue des Roses)
  48. Syndicat des Pêchelirs (début de la rue de Karfourast)
  49. Tailleur (angle de la rue aux Os­sements et de la rue des Orfèvres)
  50. Tannerie (sur la route de l'Est, après l'oliveraie)
  51. Tatoueur (rue du Petit Puits)
  52. La Taverne de Smitty (Quai des Galériens)
  53. Taxidermiste (près de la rue du Nain Borgne)
  54. Teinturier (rue des Petites Dames)
  55. Tissus (rue aux Ossements)
  56. Temple de Bast (rue des Colliers)
  57. Temple d'Indra (Quartier aux Roses)
  58. Temple d'Isis (Quartier aux Roses)
  59. Temple d'Osiris (Quartier aux Roses)
  60. Temple de Path (Quartier aux Roses)
  61. Temple de Rà (rue des Trois Sages)
  62. Temple de Set (rue du Petit Puits)
  63. Vins et Liqueurs (rue aux Ossements)
  64. Verrier (rue des Colliers)

 

 

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