DRS AD&D2
Règles de AD&D2
Ces régles Avancées de Donjons et Dragons 2 sont basées essentiellement sur le Manuel des joueurs de la version révisée, la derniére de l'histoire de AD&D2 et de TSR, parue en l'an 2000.
Comme pour toutes les versions de Donjons & Dragons, la trilogie de base de AD&D2 était composée de ce Manuel des joueurs (MdJ) qui forme l'essentiel de ce "DRS", du Guide du Maître (GdM), dont des extraits importants seront cités ici, et du Bestiaire monstrueux, actuellement en cours d'insertion dans l'interface des monstres de AD&D2 de notre projet ENCYCLODD.
Ainsi, vous pouvez choisir de retrouver un point prècis des règles ici, dans cette exposition méthodique et organisée, soit en utilisant la table des matières suivante, soit en allant dans l'Index des tables.
ENCYCLODD
Mais vous pouvez également le rechercher dans l'interface Glossaire technique de ENCYCLODD (ici, dans ce lien, avec la case du filtre EDITION cochée sur AD&D2).
Enfin, vous pouvez également aller dans l'interface principale de ENCYCLODD (même parenthèse sur ce lien), en tapant dans la Recherche le(s) mot(s) désiré(s) ou en utilisant les filtres EDITION et/ou TYPE.
Plusieurs manuels pour un DRS
Outre le Manuel des joueurs, qui sert de base au DRS, de plus en plus de pages tirées d'autres manuels génériques officiels viendront de plus en plus compléter le DRS. Pour les distinguer, sachez que toutes ces pages extèrieures au MdJ sont en italique. Celles du Guide du maître sont en bleu, alors que celles de AD&D2.5 (Magie & sortilèges, Talents et pouvoirs, Combat et tactiques) sont en orange.
Chapitres
Chapitre 1 : Caractéristiques (9)
Chapitre 2 : Races de personnages joueurs (12)
Chapitre 3 : Classes de personnages joueurs (23)
Chapitre 4 : l'Alignement (18)
Chapitre 5 : Compétences (optionnel) (10)
Chapitre 6 : Argent et équipement (25)
Chapitre 7 : La magie (7)
Chapitre 8 : Expèrience (11)
Chapitre 9 : Combat (98)
Chapitre 10 : Trésor (24)
Chapitre 11 : Les rencontres (4)
Chapitre 12 : Personnages-non-joueurs (4)
Chapitre 13 : Vision et lumière (6)
Chapitre 14 : Temps et déplacement (22)
Appendice 1 du GdM : types, gemmes et objets d'art (4)
Appendice 2 & 3 du GdM : tables et descriptions des objets magiques (454)
Articles
Titre de l'article | Description |
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Processus de création de personnage AD&D2 | Pour créer un personnage de AD&D, lisez dans l'ordre les Chapitres 1 à 6 (le Chapitre 5 est optionnel). Vous apprendrez ainsi comment déterminer les caractéristiques, la race et la classe de votre personnage, comment choisir son alignement, ses compétences et son équipement. Voici un résumé des étapes de ce processus. Ne vous inquiétez pas si vous y trouvez des termes que vous ne comprenez pas ; ils sont expliqués en détail dans les Chapitres 1 à 6. Une fois que vous avez accompli toutes les tâches indiquées, votre personnage est fin prêt à partir en aventure ! |
Index des tables | Index des tables du Manuel des joueurs et du Guide du maître de AD&D2 |
Glossaire AD&D2 | Glossaire du manuel des joueurs de AD&D2 (édition révisée) |